Partager

Triangle Énergie inaugure le nouveau bâtiment agricole photovoltaïque de M. Baffie, situé à Serverette en Lozère l'inauguration aura le plaisir d'accueillir la préfète de Lozère.

Éleveur de bovins allaitants, cet exploitant agricole a fait appel à Triangle Énergie pour la construction de son bâtiment dans le but d'accroître son cheptel, d'augmenter sa capacité de stockage pour la paille et de développer l'activité économique de son exploitation agricole. M. Baffie peut accueillir 120 animaux supplémentaires et stocker sa paille à l'abri des intempéries grâce aux 2300 m² de cette nouvelle stabulation photovoltaïque.

L'installation d'une centrale photovoltaïque sur le toit du bâtiment permet d'optimiser la rentabilité du projet, plus respectueuse de l'environnement cette centrale composée de 960 panneaux permettra de produire chaque année 400 000 kWh d'électricité verte, l'équivalent de la consommation électrique annuelle de 66 foyers. L'installation de ce bâtiment est financée par la revente de l’électricité à ENEDIS, un tarif figé sur 20 ans et qui permettra l'autofinancement du projet.

Rendez-vous MARDI 22 OCTOBRE 2019
de 10 h à 19 h - buffet offert
Préviala à SERVERETTE - 48700

Télécharger l'invitation

 

Retour