Partager

Nouveau bâtiment optimisé pour le confort des vaches allaitantes

Triangle Énergie vous accueille au Sommet de l'élevage du 2 au 4 octobre (HALL 1 STAND 174) pour découvrir son nouveau bâtiment agricole solaire .

Notre bureau d'études toujours soucieux de concevoir des bâtiments répondants aux besoins des agriculteurs et des animaux, notre équipe à conçu une nouveau bâtiment favorisant la ventilation de l'air grâce au système de bac en acier perforé ainsi notre bâtiment limite l'impact de la chaleur et l'inconfort des vaches qui y sont abritées. Facteur clé du bien-être animal, la ventilation de l'air dans les bâtiments agricole est une nécessité aujourd'hui pour assurer le confort du bétail.

Notre stabulation de 770 m² permet à 48 vaches allaitantes d'être abritées et de profiter d'aire de repos confortables. Notre appentis de 5 m orienté au nord a été pensé pour aménager le couloir de distribution et ainsi ne pas impacter le nombre de places à l'abri.

Munie d'une centrale photovoltaïque de 100 kWc, les panneaux solaires permettront de financer le projet en moins de 20 ans. C'est en effet grâce aux 350 panneaux solaires installés que le bâtiment produira chaque année environ 120 000 kWh en énergie verte, l'équivalent de la consommation électrique annuelle de 20 foyers français. Triangle Énergie optimise le rendement de votre bâtiment grâce à une étude sur la charpente et le photovoltaïque en fonction du lieu d'implantation de votre projet.

Chaque agriculteur ayant choisi Triangle Énergie pour son projet de bâtiment photovoltaïque est également fier de contribuer à la transition énergétique pour offrir un avenir plus vert à notre planète.

Venez découvrir et vous renseigner sur ce nouveau bâtiment lors du Sommet de l'élevage à Clermont-Ferrand du 2 au 4 octobre 2019 - HALL 1 STAND 174.

Retour