Actualités
Triangle Énergie, leader du photovoltaïque en France et constructeur de hangar solaire agricole
Corporate

Ateliers du Triangle : Nouvelles machines C200 et C400


Illustration de l'actualité : Ateliers du Triangle : Nouvelles machines C200 et C400

Les profileuses pour fabriquer les pannes des charpentes métalliques


Le Triangle a récemment acquis deux nouvelles machines qui permettront de profiler les pannes des hangars solaires. En effet en tant que constructeur de hangar photovoltaïque, le Triangle fabrique ses bâtiments de A à Z. Nous fabriquons tous les éléments de la charpente métallique dans nos 50 000 m² d’ateliers. Cela comprend donc les pannes, qui permettent de soutenir la toiture qui accueille la centrale photovoltaïque. Grâce à ces deux nouvelles machines, le Triangle reste à la pointe de l’innovation et continue d’améliorer sa productivité. Les ateliers du Triangle sont en perpétuelles évolution, afin d’optimiser au mieux la gestion des stocks et la logistique. De nombreuses machines, notamment des profileuses et des lasers composent notre parc machines.

Le savoir-faire du Triangle


Triangle Énergie tient à produire ses propres panes afin d’assurer un degré élevé de qualité. Cela permet aussi de maîtriser les coûts financier et environnementaux de la fabrication de nos bâtiments photovoltaïques. Comme l’explique notre fondateur Gilles Deshayes, « On est au plus proche de la matière ». Ainsi, le Triangle met en place toute une démarche de production qui est le résultat de l’effort de tous nos collaborateurs.

Fabrication locale


Image appuyant le texte

Cela fait plus de 30 ans que le Triangle fabrique des bâtiments dans ses ateliers. Nous avons développé des compétences et un savoir-faire en local, dans le Loir-et-Cher. Fier d’être l’un des plus gros employeurs du Vendômois, nous formons aussi nos salariés. Nous savons que les agriculteurs accordent de l’importance à la fabrication Française et nous répondons avec grand plaisir à leurs attentes.

Les futurs ateliers du Triangle


Le Triangle s’est récemment lancé dans un nouveau projet et a très récemment débuté la construction de nouveaux ateliers de fabrication. Le Triangle a commencé les travaux à Morée, dans la zone d’activité commerciale de la Varenne.

-->