Notre savoir faire
Triangle Énergie, leader du photovoltaïque en France et constructeur de hangar solaire agricole
Fabrication et assemblage de votre bâtiement

Nos ateliers de production


Triangle Énergie fabrique ses bâtiments photovoltaïques dans ses 50 000m² d'ateliers. À l'exception des panneaux solaires qui viennent essentiellement de Chine, l'entreprise s'occupe de chaque étape de la fabrication et du montage de ses bâtiments photovoltaïques. Elle dispose de deux sites de production, tous deux en région Centre.

Image appuyant le texte

Le fondateur du Triangle aime dire « On est au plus proche de la matière ».

Les matières premières destinées à être transformées en différents éléments du bâtiment, sont importées d’Europe, en grande majorité d’Allemagne, d’Italie et d’Espagne. L’acier est livré en bobines et est ensuite mis à plat grâce à de puissantes machines.

L’acier est alors sous forme de « feuille » d’une épaisseur allant de 1,5 à 3mm. Ces feuilles sont ensuite pliées et pour certaines, percées, afin d’obtenir des éléments de votre futur hangar comme les pannes, les traverses, le bardage,...

Image appuyant le texte

Les ateliers du Triangle comptent de nombreuses machines comme des plieuses ou des découpeuses lasers. Ces machines peuvent découper des plaques d’acier ayant une longueur de plusieurs mètres. Triangle Énergie a réussi à allier l’humain aux machines à la pointe de la technologie. Nous sommes capables de produire en 4h tous les éléments de la charpente métallique pour un hangar.

Les ateliers sont en perpétuelle évolution, à la recherche d’une optimisation maximum. La gestion des stock et du flux des ressources est maîtrisé en interne, de nombreux camions viennent livrer les matières premières régulièrement et transporter les parties du bâtiments plusieurs fois par heure.

SYLVAIN GENDRAULT
RESONSABLE PRODUCTION

« En tant que responsable de production, je suis responsable des coûts de production tout en respectant qualité, sécurité, satisfaction client. Pour y arriver il y a toute une démarche production, maintenance et Engineering : On obtient les résultats avec l’ensemble des salariés. »